Fête de la nature avec l’ALSH

A l’occasion de la fête de la nature (du 19 au 23 mai), une animation a été organisée par le service « Tourisme durable – Culture - Patrimoines » de la commune dans le Parc Nature de la Balade en Réal « Max Carzoli » avec une vingtaine d’enfants de l’ALSH (maternelles des écoles Jean Jaurès et Hélène Vidal). Ces derniers ont pu vivre une expérience au contact de la nature au cœur de notre village.

Une découverte sensorielle a permis d’écouter les bruits et les sons de la nature mais également d’essayer de distinguer les chants des différents oiseaux présents dans le parc. Les enfants ont également touché et appris à reconnaitre les différentes écorces des arbres qui peuplent le parc. Plusieurs observations ont été menées concernant les fleurs, les plantes et les insectes. Des explications ont été données concernant les raisons, pour la commune, de la non utilisation de pesticides, du fauchage tardif de l’herbe ainsi que du débroussaillement uniquement dans les espaces nécessaires (accès, etc.), le tout pour le maintien d’une diversité biologique dans nos espaces naturels.

Pour terminer la matinée, les enfants ont appris à dessiner des oiseaux avec un petit jeu très ludique.

Vous aussi, célébrez la nature sur la commune via diverses activités. Voir pour cela notre précédente publication : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/66-decouvrir-et-sortir/tourisme/patrimoine-naturel/1415-fete-de-la-nature.html

IMG 20210519 101906 webIMG 20210519 111023 web

Espace famille