Accueil
Facturation sous Chorus obligatoire pour les entreprises

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises et plus particulièrement les TPE, doivent fournir leurs factures par le biais de Chorus pro.
Chorus pro permet le dépôt, la réception et la transmission des factures électroniques. Le portail est mis à disposition gratuitement. Cet outil est le seul reconnu par la règlementation pour la transmission des factures dématérialisées.
Sur le lien https://chorus-pro.gouv.fr vous trouverez :
- la documentation relative à la règlementation,
- la documentation technique,
- la documentation utilisateur, les tutoriels (vidéo) et les fiches pratiques,
- les formulaires d’inscription aux accompagnements et formations en ligne.
Le numéro de SIRET de la commune, à saisir lors de votre inscription, est : 218300044 00011.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples précisions (tél. : 04 94 99 52 92).
Pluie - inondation : 8 bons comportements
Après un été chaud et sec, c'est le retour des pluies méditerranéennes. Voici quelques éléments pour vous préparer et vous protéger lors d'épisodes pluvieux intenses :

Restons connectés !
Inscrivez-vous à l'alerte SMS et recevez nos alertes sur les risques majeurs (inondations, feux, etc.).
>>> Bien préparer son kit de sécurité
>>> Quelle est la différence entre "vigilance" et "alerte" ?
>>> Suivez l'actualité des intempéries sur vigilance.meteofrance.com
>>> Plus d'infos sur : pluie-inondation.gouv.fr / gouvernement.fr / var.gouv.fr
Un nouveau portail client pour votre service eau et assainissement
Vous avez désormais accès au portail client du service eau et assainissement :
eau.mairie-les-arcs-sur-argens.fr
eau.mairie-les-arcs-sur-argens.fr

Par ce portail client, vous avez la possibilité de consulter vos factures, votre historique de consommation, et de réaliser plusieurs démarches : ouverture et résiliation de contrat d’abonnement au compteur d’eau, paiement en ligne, transmission du relevé de compteur, modification de vos informations personnelles, etc.
Munissez-vous de votre facture et connectez-vous à l’aide de votre numéro d’abonné et mot de passe (situés en haut à droite de votre facture).
Le service de l’eau reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Collecte d'objets, de documents et de souvenirs pour le moulin de Ste Cécile
Le service patrimoine recherche des objets, des documents, des cartes postales, ou des photographies de familles représentant les activités d'autrefois liées aux moulins et à la culture de l'olivier :
- la récolte des olives (par exemple un peigne, une échelle ou un panier de récolte),
- la fabrication de l'huile (scourtin, estagnon, feuille, etc.),
- le stockage et le transport de l'huile (dame jeanne, petite charette...).
Vous en possédez peut-être, stockés dans un grenier, une cave ou un jardin ? Contactez le service patrimoine au 04 94 99 52 95 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Suivez le déploiement de la Fibre sur la commune
Une carte interactive du déploiement de la Fibre a été mise en ligne. Vous pourrez ainsi suivre à tout moment l'avancement du projet pour votre habitation, étape par étape, de l'étude jusqu'au déploiement. Pour plus d'informations, contactez l'agence locale Orange.
>>> Consulter la carte du déploiement de la Fibre
Revue municipale 2019
Le dernier numéro de la Revue Municipale vient d'être distribué dans l'ensemble des boites aux lettres des citoyens de notre commune. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez :
* vous procurer un exemplaire papier à l'accueil de la Mairie
* télécharger la version PDF sur le site Internet de la Mairie, sur cette même page, sous l'Agenda en bas à droite.
* en informer le service Communication de la Mairie au 04 94 99 52 94
