Accueil
Ouverture anticipée de la chasse au 1er juin 2020
La chasse en battue du sanglier pourra être pratiquée sur la commune à partir du 1er juin jusqu'au 31 juillet 2020.
La période d'ouverture générale de la chasse à tir, à l'arc et au vol est fixée du 13 septembre 2020 au 28 février 2021.
>>> Consulter l'arrêté d'ouverture anticipée de la chasse
>>> Consulter d'arrêté d'ouverture générale de la chasse 2020-2021
La période d'ouverture générale de la chasse à tir, à l'arc et au vol est fixée du 13 septembre 2020 au 28 février 2021.
>>> Consulter l'arrêté d'ouverture anticipée de la chasse
>>> Consulter d'arrêté d'ouverture générale de la chasse 2020-2021
Parking Magnin : encore quelques places de disponibles !
Après la réalisation du parking du Réal proposant une trentaine de places de stationnement par abonnement, le futur parking Magnin (impasse Magnin) sera opérationnel à la mi-février. Accessible uniquement au moyen d'un badge, ce nouveau parking offrira une alternative aux riverains qui souhaitent bénéficier d'un stationnement garanti à toute heure. Il proposera aussi 11 places de stationnement en libre accès.
Il reste encore quelques disponibilités sur les 49 places dédiées aux abonnements. Demandez votre place en remplissant le formulaire de demande de stationnement, et en le renvoyant par mail (avec les pièces à fournir) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

>>> Télécharger le formulaire de demande de stationnement
>>> Consulter le règlement intérieur
Il reste encore quelques disponibilités sur les 49 places dédiées aux abonnements. Demandez votre place en remplissant le formulaire de demande de stationnement, et en le renvoyant par mail (avec les pièces à fournir) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

>>> Télécharger le formulaire de demande de stationnement
>>> Consulter le règlement intérieur
Facturation sous Chorus obligatoire pour les entreprises

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises et plus particulièrement les TPE, doivent fournir leurs factures par le biais de Chorus pro.
Chorus pro permet le dépôt, la réception et la transmission des factures électroniques. Le portail est mis à disposition gratuitement. Cet outil est le seul reconnu par la règlementation pour la transmission des factures dématérialisées.
Sur le lien https://chorus-pro.gouv.fr vous trouverez :
- la documentation relative à la règlementation,
- la documentation technique,
- la documentation utilisateur, les tutoriels (vidéo) et les fiches pratiques,
- les formulaires d’inscription aux accompagnements et formations en ligne.
Le numéro de SIRET de la commune, à saisir lors de votre inscription, est : 218300044 00011.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples précisions (tél. : 04 94 99 52 92).
Pluie - inondation : 8 bons comportements
Après un été chaud et sec, c'est le retour des pluies méditerranéennes. Voici quelques éléments pour vous préparer et vous protéger lors d'épisodes pluvieux intenses :

Restons connectés !
Inscrivez-vous à l'alerte SMS et recevez nos alertes sur les risques majeurs (inondations, feux, etc.).
>>> Bien préparer son kit de sécurité
>>> Quelle est la différence entre "vigilance" et "alerte" ?
>>> Suivez l'actualité des intempéries sur vigilance.meteofrance.com
>>> Plus d'infos sur : pluie-inondation.gouv.fr / gouvernement.fr / var.gouv.fr
Un nouveau portail client pour votre service eau et assainissement
Vous avez désormais accès au portail client du service eau et assainissement :
eau.mairie-les-arcs-sur-argens.fr
eau.mairie-les-arcs-sur-argens.fr

Par ce portail client, vous avez la possibilité de consulter vos factures, votre historique de consommation, et de réaliser plusieurs démarches : ouverture et résiliation de contrat d’abonnement au compteur d’eau, paiement en ligne, transmission du relevé de compteur, modification de vos informations personnelles, etc.
Munissez-vous de votre facture et connectez-vous à l’aide de votre numéro d’abonné et mot de passe (situés en haut à droite de votre facture).
Le service de l’eau reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Collecte d'objets, de documents et de souvenirs pour le moulin de Ste Cécile
Le service patrimoine recherche des objets, des documents, des cartes postales, ou des photographies de familles représentant les activités d'autrefois liées aux moulins et à la culture de l'olivier :
- la récolte des olives (par exemple un peigne, une échelle ou un panier de récolte),
- la fabrication de l'huile (scourtin, estagnon, feuille, etc.),
- le stockage et le transport de l'huile (dame jeanne, petite charette...).
Vous en possédez peut-être, stockés dans un grenier, une cave ou un jardin ? Contactez le service patrimoine au 04 94 99 52 95 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
