Un "Escape Game" à la Maison de l'Histoire des Arcs

Un vent de jeunesse souffle sur la Maison de l’Histoire des Arcs. Pour sa réouverture, ce samedi 3 juillet, elle a bénéficié d’une cure de jouvence : restauration de la toiture, rénovation des éléments intérieurs… et mise en place d’une nouvelle expérience de visite inspirée des escape games !

Plongés en l’an 1294, vous devrez aider Roseline à maintenir la paix de notre magnifique village en retrouvant la perle de Provence que Romée a cachée dans son testament. Vous aurez 1h pour résoudre les énigmes sinon vous devrez revêtir le masque de l’infamie en lieu et place de la personne qui vous aura précédé et aura échoué dans sa tâche.

Exceptionnellement ce samedi 3 juillet, l’expérience sera proposée gratuitement à tous les visiteurs ! A l'occasion de la Nuit des Musées, deux sessions seront organisées à 20h et à 21h, sur inscription auprès du service tourisme et patrimoine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Par la suite, ce nouveau jeu sera disponible tout l’été, du mardi au samedi, de 9h30 à 10h30. Vous pourrez également en profiter pour (re)découvrir la Maison de l’Histoire des Arcs, lieu de mémoire mettant en scène plusieurs événements marquants de l’histoire de la commune, notamment au moyen-âge et pendant la Révolution française. Vous y trouverez une maquette de ferme arcoise du temps jadis, des instruments de torture, ou encore les doléances des villageois au XIVe siècle. De nombreux objets, saynètes en costumes d’époque et panneaux retracent l’histoire du village.

Ses portes seront ouvertes en accès libre jusqu’au 31 août, du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

>>> Réservez votre escape game sur weezevent.com/tourisme-les-arcs-sur-argens
Tarif : 10€ par adulte / gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d’un parent.

escape game 2021 2 escape game 2021 2

Espace famille