De quel pays était originaire l’artiste Nicolas Dallos ?




Cette sculpture en fer forgé a été réalisée par Miklos DALLOS, de son prénom hongrois, Nicolas, de son prénom français, l’artiste et sa famille ont en effet été naturalisés français.

Il s’agit de la première œuvre « française » de l’artiste. Les marbres (marbre rose, marbre arabescato et marbre vert) ont été fournis par une marbrerie de Brignoles.


DALLOS 4

Initialement, une gueule de dragon crachant des flammes avait été prévue, symbolisant la chaleur du soleil du sud de la France.

Cette fontaine a été offerte par l’artiste à la commune, dans le cadre de la réhabilitation du Parage, une manière de contribuer activement à l’embellissement du quartier.

DALLOS 2


Voici le petit jeu :

ATTENTION : la réponse apparait au survol (et au clic) de la souris


dallos jeu question

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives

logo afnor
Votre avis nous intéresse !
Participez à l'enquête de satisfaction en ligne


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription