De quel pays était originaire l’artiste Nicolas Dallos ?

Cette sculpture en fer forgé a été réalisée par Miklos DALLOS, de son prénom hongrois, Nicolas, de son prénom français, l’artiste et sa famille ont en effet été naturalisés français.

Il s’agit de la première œuvre « française » de l’artiste. Les marbres (marbre rose, marbre arabescato et marbre vert) ont été fournis par une marbrerie de Brignoles.

DALLOS 4

Initialement, une gueule de dragon crachant des flammes avait été prévue, symbolisant la chaleur du soleil du sud de la France.

Cette fontaine a été offerte par l’artiste à la commune, dans le cadre de la réhabilitation du Parage, une manière de contribuer activement à l’embellissement du quartier.

DALLOS 2

Voici le petit jeu :

ATTENTION : la réponse apparait au survol (et au clic) de la souris

dallos jeu question