Les métiers de l'archéologie

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une dizaine de films d’animations présentant les métiers de l’archéologie avec humour.

Xylologue, palynologue, anthracologue, tous ces mots paraissent bien compliqués… pourtant ces petites vidéos de 2min30, destinés aux enfants, amuseront petits et grands.

Par exemple :

- le xylologue

- le palynologue

Pour voir l’ensemble des vidéos : rendez-vous sur le site de l'INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive)

inrap