mairie2.jpg

Journée nationale d'hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation



Suite à l'annonce par le Président de la République du prolongement du confinement rendu nécessaire par la lutte contre le COVID-19, la journée nationale d'hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation de ce dimanche 26 avril 2020 avait été annulée.

Si la cérémonie officielle n’a pu avoir lieu, vu les circonstances exceptionnelles, une gerbe a cependant été déposée, au rond-point du souvenir et au monument aux morts, en hommage aux déportés, par la mairie, l’association du souvenir français et l’association des anciens combattants et des victimes de guerre.

A l’occasion de cette journée nationale, un texte avait été rédigé par les associations de déportés. Il n’a pas pu être lu mais vous pouvez le télécharger en suivant ce lien.

>>>Télécharger le texte ici

journee du souvenir 2020

Chaque année, les collégiens des Arcs se rendent au camp des Milles. Comme tous les lieux ouverts au public, le Site-mémorial du Camp des Milles a dû fermer ses portes et reporter ses actions hors les murs jusqu’à nouvel ordre.

Afin de ne pas oublier le passé et de rester présent, à distance, le mémorial propose sur son site 6 nouvelles rubriques et une sélection de ressources culturelles et citoyennes à destination de tous.

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives

logo afnor
Votre avis nous intéresse !
Participez à l'enquête de satisfaction en ligne


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription