mairie2.jpg

Reprise des travaux de la falaise RD57 (route des Nouradons)

Le 16 mars 2020, suite à la décision du Gouvernement de mettre en place les mesures de confinement, les travaux de la falaise RD 57 avaient été stoppés.
Afin de garantir à chaque ouvrier une sécurité maximale, un Plan de Prévention de Sécurité (PPS) a été établi pour respecter les préconisations liées à la gestion du COVID-19 : gestes barrières, distanciation entre les ouvriers, etc.​

Après une réunion de chantier ce lundi 27 avril qui réunissait la mairie et les entreprises, les travaux redémarrent ce mardi 28 avril.

reprise chantier falaise rd57 img 7955 734

Pour rappel, les travaux se dérouleront en plusieurs phases :
• Débroussaillage pour permettre l’accès à la falaise,
• Élagage et bûcheronnage des arbres et arbustes, broyage et évacuation vers une plateforme de valorisation des déchets verts.

Dans un second temps :
• Les blocs seront retirés et évacués,
• La falaise sera purgée, etc.

Durant toute la durée du chantier, la circulation ne peut être rétablie, même de manière alternée et ce pour des raisons de sécurité. Le Conseil Départemental rouvrira la route dès que tous les risques d’éboulements sur la chaussée seront écartés.