mairie2.jpg

COVID-19 : Ouvertures des déchèteries le 4 mai 2020

com fb coronavirus ouverture decheteries 20200504

Afin d’accompagner les citoyens et les entreprises dans cette période de crise sanitaire, Dracénie Provence Verdon agglomération a mis en place une réouverture progressive de ses déchèteries fermées depuis le 17 mars dans le strict respect des règles de sécurité et de protection.
L’agglomération adapte de nouveau son dispositif d’ouverture des déchèteries de manière progressive à la fois pour tenir compte des besoins des usagers tout en étant conforme à la maîtrise du risque sanitaire.

Pour les particuliers, réouverture des 10 déchèteries communautaires à partir du lundi 4 mai aux horaires habituels avant confinement, excepté les lundis et vendredis matin de 8h00 à 12h00 réservés exclusivement pour les professionnels et les services municipaux.

Pour les services municipaux et les professionnels, réouverture des 10 déchèteries communautaires à partir du lundi 4 mai aux horaires habituels en plus des deux demies journées qui leurs seront réservées.

Attention ! Le dimanche 10 mai, les déchèteries seront exceptionnellement fermées

Les conditions de sécurité et les gestes « barrières » seront appliqués de manière obligatoire avec :
- Le port du masque pour les agents et le respect d’une distance de sécurité avec les usagers
- Le filtrage à l’entrée de la déchèterie par un gardien pour autoriser les entrées à hauteur de deux usagers par déchèterie en même temps au maximum.
- Par ailleurs, il est demandé aux particuliers de bien vouloir limiter leur fréquentation en déchèterie afin de ne pas multiplier les déplacements dans cette période où le maintien de la vigilance est requis dans la limite d’1 passage maximum par jour.
Conformément aux recommandations données par l’Etat, les usagers devront être munis jusqu’au 11 mai d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Au-delà du 11 mai, cette attestation ne sera pas obligatoire.

Afin d’éviter tout engorgement et promiscuité des usagers à la date de l’ouverture des déchèteries, il vous est demandé de bien vouloir organiser vos apports en déchèteries de manière lissée et progressive.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’accueil téléphonique de votre agglomération au 04 94 50 16 20 - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04 94 50 16 20 ou par mail : http://www.dracenie.com/fr/contact