mairie2.jpg

COVID-19 : Déconfinement

Le département du Var est classé en Vert grâce à une faible circulation épidémique à l'heure actuelle. Le 11 mai marque le début d’une nouvelle phase dans la lutte contre le virus, dans laquelle, plus que jamais, chacun devra faire preuve de responsabilité et de sens du collectif.

Dès le 11 mai, plusieurs mesures prises par le gouvernement pendant le confinement seront levées :
- les déplacements dans l'espace public seront à nouveau autorisés (au sein du département ou à moins de 100 km si hors du Var),
- les regroupements de personnes ne pourront pas dépasser 10 personnes,
- la forêt et les parcs seront à nouveau accessibles,
- les cimetières rouvriront au public,
- les commerces et les marchés de plein air ouvriront également,
- les écoles et la crèche accueilleront progressivement les enfants (à partir du 14 mai)
- la pratique des sports individuels en extérieur pourra reprendre.

À partir du mardi 12 mai, la mairie rouvre progressivement ses services au public.
Les cimetières ouvriront quant à eux dès ce lundi 11 mai.

Afin d'assurer un strict respect des règles sanitaires, les modalités d'accueil ont été revues service par service.

Accueil à l'Hôtel de ville (Etat civil / Election)
Réouverture aux horaires habituels

Tous les autres services administratifs
Accueil uniquement sur rendez-vous

Les cimetières
Ouverture exclusivement les lundis et vendredis, aux horaires habituels.
Cet aménagement temporaire des ouvertures est effectif à compter du lundi 11 mai 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

De fortes contraintes persistent dans cette nouvelle phase mais nous nous mobilisons pour vous offrir le meilleur accueil possible, vous servir et être à votre écoute.

À l'heure de ce déconfinement, pour la santé de tous, respectons rigoureusement les gestes barrières.

Plus d’informations :
>>> https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement