mairie2.jpg

Journée nationale de la Résistance

En cette journée nationale de la résistance, nous souhaitions naturellement nous associer à cet hommage envers toutes les femmes et tous les hommes qui par le passé ont su lutter et s'opposer contre les pensées extrêmes, les dictatures ou tous autres actes et décisions liberticides et contre la dignité de l'Homme.

Pour rappel, la Commune, très attachée au devoir de mémoire, a publié avec le concours d'Arcois engagés deux livres sur les conflits de 14-18 ("Les Arcs dans la tourmente de 14-18") et 39-45 ("Les Arcs sous l'occupation") et organisé différents évènements et expositions. Dans ces livres, nous rendons notamment hommage à ces résistants locaux dont certains ont perdu la vie durant leurs actes héroïques et de bravoure.

En ce jour particulier, nous avons une pensée émue envers M. René Jassaud, qui nous a quitté récemment, ainsi qu'envers ses proches.
Ce départ soudain ayant eu lieu durant la crise sanitaire, un hommage lui sera rendu publiquement lors de la commémoration du 15 août.