mairie2.jpg

Plan de déconfinement - Phase 2

Suite à la conférence de presse du Premier Ministre ce jeudi 28 mai, voici les nouvelles mesures concernant notre territoire :

LES CAFES /RESTAURANTS
- Réouverture dans tous les départements à partir du 2 juin.
- Table de 10 personnes maximum.
- Port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lorsqu’ils se déplacent.
- 1 mètre de distance entre chaque table.
- Interdiction de la consommation debout.

LES HERBERGEMENTS TOURISTIQUES
- Réouverture des villages vacances et des campings à partir du 2 juin dans tous les départements, « à l'exception de ceux qui font l'objet d'une vigilance particulière »
- Réouverture des colonies de vacances dans tous les départements à compter du 22 juin.

LES DEPLACEMENTS
- Evaluation le 15 juin en concertation avec les autres Etats européens pour les déplacements en dehors de l’Europe.
- La France sera favorable à la réouverture le 15 juin des frontières au sein de l‘Union européenne « si les conditions sanitaires le permettent ».
- Réciprocité lorsque les Etats mettent en place des mesures de quatorzaine.
- A compter du 2 juin, il est mis fin à l'interdiction de déplacement à plus de 100 km.

LA CULTURE ET LE SPORT
- Réouverture sur l’ensemble du territoire des plages, plans d’eau, lacs, musées et monuments à partir du 2 juin.
- Dans les zones vertes uniquement : ouverture des salles de spectacles, théâtres, piscines, gymnases, activités sportives, parcs de loisirs avec une jauge maximale de 5000 personnes.
- Salles de cinéma à compter du 22 juin sur l’ensemble du territoire.
- « Notre plus grand adversaire ce sont les grands rassemblements » : 5000 personnes maximum à l’extérieur et des règles d’usages devront être adaptées
- Parcs et jardins ouverts sur tout le territoire, à la demande des maires ; possibilité d’imposer le masque.
- Les rassemblements dans l’espace public resteront limités à 10 personnes.

Après cette phase 2 du 2 juin au 21 juin, une 3e phase du déconfinement interviendra à partir du 22 juin.

parc jardin 30 mai cafe restaurant 2 juin
deplacement 2 juin culture 2 juin