Vigilance sécheresse et restriction des usages de l'eau sur la commune

Le Var est placé à compter du 31 juillet 2020 et jusqu'au 15 octobre, en vigilance sécheresse. En l’absence de pluies significatives dans les prochaines semaines et dans le contexte d’une augmentation prévisible des besoins, le préfet pourrait être amené à renforcer les mesures.

En parallèle, la commune a pris des mesures de restriction des usages de l'eau (hors production agricole) par arrêté n°204-2020.

vigilance secheresse

Nous vous invitons à adopter dès à présent des comportements visant une gestion économe de la ressource en eau et de sa protection vis-à-vis des pollutions.

Il est recommandé par la préfecture :
- d’être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines…),
- de privilégier un arrosage en période nocturne,
- de rechercher les fuites,
- de mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage,
- d'adapter les plantations aux conditions climatiques de la région.
- de privilégier les techniques d’arrosage au goutte à goutte.

Sur la commune, il est interdit :
- de remplir les piscines sans autorisation,
- d'arroser les pelouses,
- d'alimenter des fontaines fonctionnant sans recyclage de l'eau.
Ces interdictions s'appliquent quelle que soit l'origine de l'eau.

>>> Plus d’informations sur le site de la Préfecture du Var et sur le site national PROPLUVIA
>>> Télécharger les plaquettes d’information mises en place par la préfecture ou la mairie

Espace famille