Respectons notre ville, préservons sa propreté

conteneur enterre 2020
Devant le nombre croissant d'incivilités au niveau des points de collecte des déchets, la commune a souhaité prendre diverses mesures :

1. Retrait des 5 bacs aériens (2 ordures ménagères, 1 emballage, 2 cartons) place Paul Simon. En effet, après analyse avec le prestataire, il s'avère que les colonnes enterrées sont très peu utilisées au profit des bacs qui eux se remplissent rapidement et incitent à poser les sacs par terre. Afin de poursuivre ses efforts en matière de tri, une des colonnes sera dédiée aux emballages, l'autre restant pour les ordures ménagères. Une colonne aérienne pour les cartons sera aménagée au niveau du point d'apport volontaire de la place Général de Gaulle. Un ramassage plus fréquent sera réalisé par le prestataire sur tous ces points.
2. Ajout d'une colonne pour cartons au niveau du point d'apport de la place du 11 novembre afin de faciliter notamment le tri de nos commerçants alentours.
3. Verbalisation de tous dépôts sauvages, qu'il s'agisse d'appareils électroménagers, de cartons ou sacs posés à même le sol, etc., avec utilisation de la vidéosurveillance, sur les différents points de collecte.

Pour information, nous allons intervenir à titre exceptionnel pour nettoyer le point de collecte des HLM de Peymarlier. Ce nettoyage incombe normalement au bailleur social. Le bailleur s'est engagé à aménager dans la foulée ce site afin d'améliorer son organisation et limiter son impact visuel.

Nous rappelons que la déchetterie est gratuite pour les particuliers et ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 17h, et le dimanche de .8h à 12h. De même, un service gratuit de la commune de collecte des encombrants est disponible sur un simple appel au 04 94 99 52 15.

Ainsi, nous demandons à tous de faire preuve de civilité afin que le bien vivre ensemble perdure dans notre village.

La propreté de la commune est l'affaire de tous, merci de nous signaler directement tout problème en appelant le 04 94 99 52 15.

Espace famille