Tragiques inondations dans les Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes a été largement touché par les terribles événements météorologiques de ce vendredi 2 octobre.

Monsieur Le Sous-Préfet de Draguignan s'est rendu dans le département voisin afin de participer à la cellule de crise. Dès que nous aurons une connaissance claire des besoins, la commune en partenariat avec l'agglomération pourrait dégager des moyens complémentaires d’interventions (déblaiement, nettoyage,…) aux services des communes sinistrées et de leurs habitants dans le cadre d'un dispositif de solidarité territoriale en situation de catastrophe.

De même, nous souhaitons récolter les éléments de première nécessité dont les habitants des communes sinistrées pourraient avoir besoin. Nous avons nous-mêmes bénéficié d'aide dans le passé lors des terribles inondations et c’est à notre tour de nous mobiliser pour apporter notre aide, si cela est possible.

Nos pensées vont aujourd’hui aux familles des personnes disparues, aux sinistrées et plus largement à toutes les personnes impactées par ce tragique épisode.

Espace famille