Cérémonies du 1er novembre 2020

En fin de matinée ce 1er novembre, nous nous sommes tout d'abord retrouvés devant le monument aux morts pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour la France, en présence de M. Chauvin, Président du Souvenir Français, de M. Bisiaux, Président de l’association des combattants et victimes de guerre, de Mme le Maire, d’élus, du Lieutenant de Gendarmerie Mayali et du Père Nachez, ainsi que de quelques personnes venues spontanément.

Après les dépôts de gerbes, Mme le Maire a associé les personnes victimes du terrorisme à cet hommage. Un rappel a été fait sur les valeurs de la République, la liberté d’expression, et le souhait du rassemblement de chacun de nous autour des principes de la République : Liberté, Égalité, Fraternité ainsi que Laïcité.

L’hommage s’est poursuivi au carré militaire du cimetière médiéval.

Nous avons ensuite accompagné l'association des anciens combattants afin d’honorer la mémoire de M. Troin, décédé en avril dernier durant le confinement. En présence de sa fille, l’hommage dû lui a été rendu et une plaque a été déposée sur sa tombe.

Merci à toutes les personnes présentes pour ce moment de recueillement, mais également à toutes celles qui faute d’avoir pu se déplacer se sont jointes à nous par la pensée.

Ceremonies 1er nov 2020 Les Arcs sur Argens site

Espace famille