Surveillance des crues. La commune s'équipe de stations d'alerte.

Deux stations d’alerte de niveau de crue ont été installées sur la commune.

Des niveaux de pré-alerte et d’alerte sont enregistrés sur chaque capteur radar. Une fois ces niveaux atteints, une alerte se déclenche et informe les élus et équipes municipales.

Cet outil d'anticipation des risques d'inondation fonctionne 7j/7 et 24h/24. Les niveaux d’eau sont actualisés toutes les 15 minutes, et une photo des zones contrôlées est envoyée.

Pendant les fortes pluies, les élus peuvent suivre à distance la montée des eaux et mettre en œuvre les procédures de sécurisation requises. La surveillance du cours d’eau est donc maintenant possible, à distance, sans exposer les équipes sur le terrain.

station inondations

Espace famille