Sensibilisation masques par terre !

Afin de protéger l’environnement et limiter la circulation du virus, veillez à jeter vos masques usagés dans un sac poubelle dédié, résistant et hermétiquement fermé. Lorsqu’il est rempli, ce sac doit être fermé et conservé 24h avant d’être jeté dans la poubelle ou le bac d’ordures ménagère exclusivement.

Jeter ces déchets non recyclables n’importe où est lourd de conséquences pour notre planète : avant de terminer dans la mer, il passera par notre Argens, entrainant ainsi de la pollution sur plusieurs lieux de loisirs et de nature ! De plus, les masques jetés sur la voie publique, dans la nature ou les poubelles de tri peuvent favoriser la circulation du virus et ainsi augmenter le risque de contamination, notamment chez les personnes chargées de la propreté et du tri.

Rappel : jeter des déchets sur la voie publique est passible d’une amende.

Plus d’informations sur : https://agirpourlatransition.ademe.fr/