Journée nationale commémorative de l’Appel du Général De Gaulle

« J’invite tous les Français qui veulent rester libre à m’écouter ».

Le 18 juin 1940, le Général De Gaulle appelle les Français à résister, à poursuivre les combats contre l’ennemi, pour l’honneur et pour les alliés car la guerre n’est pas perdue. C’est une nouvelle force, un espoir, un soutien que le Général De Gaulle a envoyé aux Français depuis l’Outre-Manche.

En ce vendredi 18 juin 2021, nous commémorons cet Appel historique en comité restreint, dans le respect des consignes sanitaires, conformément aux demandes préfectorales.

ceremonie 18 juin 2021
>>> Télécharger le message officiel de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Espace famille