Limitation des usages de l’eau sur la commune

La commune fait face à un épisode de sécheresse. Il est aujourd’hui nécessaire de préserver l’eau pour les usages prioritaires.

C’est pourquoi des mesures de restriction d’usages de l’eau sont prises sur la commune à compter de ce jour :
• Le lavage des véhicules en dehors d’une station professionnelle de lavage,
• L’arrosage des pelouses,
• L’arrosage des fleurs et massifs floraux, arbres et arbustes et jardins potagers de 9h à 20h,
• L’alimentation des fontaines fonctionnant sans recyclage de l’eau,
• Le remplissage des piscines (d’un volume total supérieur a 10m3) est soumis à autorisation écrite du Maire,
• L’arrosage des stades et espaces sportifs de toute nature de 9h à 20h,
• Le nettoyage des terrasses et des façades ne faisant pas l’objet de travaux.

Ces interdictions s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau : réseau d’eau potable, réseau d’eau brute, forage, réserves affectées et retenues collinaires, prélèvement en nappe souterraine, prélèvement en nappe d’accompagnement de cours d’eau, pompage en cours d’eau, canaux.

Téléchargez l’arrêté : https://bit.ly/3zKs14P

bons gestes secheresse