Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France

En ce dimanche 18 juillet 2021, nous commémorons les victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français où 13 152 Juifs sont arrêtés et livrés à leurs tortionnaires, les 16 et 17 juillet 1942.

Nous commémorons également les Justes de France, ces héros et martyrs qui ont sauvé des innocents de la rafle au péril de leur vie.

En cette journée, souvenons-nous d’eux. Combattons collectivement le racisme, l’antisémitisme, l’extrémisme et toutes formes de discriminations afin que, plus jamais, cela ne se reproduise.

>>> Télécharger le discours de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, lu à l’occasion de cette journée nationale

Espace famille