mairie2.jpg

Dépôts sauvages : votre ville n'est pas une poubelle !

conteneurs depots sauvages
De nouveaux conteneurs ont été mis en place dans votre ville pour accroître les volumes collectés. Malgré cela, les sacs-poubelles continuent d’être laissés au sol alors que les conteneurs sont vides. Ce spectacle est désolant et irrespectueux. De telles incivilités transforment une ville propre en un espace insalubre.

Pour rappel, l’abandon, le dépôt et le déversement de déchets sur la voie publique sont réprimés par la loi et punis d’une amende forfaitaire allant de 68€ à 180€. Il en est de même pour le non-respect des règles de collecte, dont le montant varie de 35€ à 75€.

Devant la répétition des actes malveillants, la police va intensifier la surveillance des points problématiques et verbaliser les personnes mal intentionnées.

>>> Consulter les articles R632-1, R633-6, R365-8 et R644-2 du Code Pénal
>>> Amendes pour l’abandon d’ordures et le non-respect des règles de collecte des déchets