mairie2.jpg

COVID-19 : Les services maintenus suite aux mesures de confinement

17/03/2020

Mme le Maire vous informe des mesures prises pour le maintien des services, conformément aux directives du Président de la République.

Les services communaux maintenus sont :
- les déclarations de naissance et de décès
- la banque alimentaire
- le portage de repas
- le minibus.

Dans le contexte actuel et devant l’urgence de la situation, les services d’aide à la personne sont proposés au plus grand nombre. Si vous souhaitez bénéficier du portage de repas ou du minibus, contactez le CCAS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 80 99 10 13).

Une cellule contacte quotidiennement les personnes fragiles et isolées. Si toutefois dans votre entourage une personne répond à ces critères, n'hésitez pas à prendre contact avec le CCAS pour la signaler.

Les services de la ville sont mobilisés pour la sécurité des biens et des personnes, ainsi que la salubrité de la commune. En cas de besoin, l’accueil téléphonique est maintenu à l’hôtel de ville, au CCAS, à la police municipale et aux services techniques.

Les élus se mobilisent pour gérer la crise. Des mesures ont été prises afin de limiter la propagation du virus. Chacun doit prendre ses responsabilités et respecter les consignes données par le gouvernement.

Pour rappel :
- limitez vos déplacements au strict nécessaire,
- limitez vos contacts à ceux de votre foyer,
- gardez une distance d’un mètre minimum
- lavez-vous les mains régulièrement, toussez dans votre coude.

Pour assurer une bonne gestion de la crise, il faut surtout penser aux autres. Soyons responsables et solidaires.

>>> Plus d’infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
>>> Télécharger le décret 2020-260 du 16 mars 2020
>>> N° vert pour toute information sur le COVID-19, 24h/24 et 7jrs/7 : 0 800 130 000