Une aide financière pour rénover votre façade 2021 - 2023

com afich ope facade 20210414 web

Notre commune est entrée dans le dispositif « Petites villes de demain » et travaille résolument à la revitalisation, l’attractivité et l’embellissement du centre-ville.

Dans ce cadre, la rénovation des façades est un enjeu majeur. Si vous êtes propriétaire d’un bien aux Arcs-sur-Argens, vous pouvez bénéficier de la relance de « l’opération façades » en 2021.

Cette opération consiste en l'attribution d'une subvention pour toute rénovation de façade dans les secteurs concernés, pouvant couvrir jusqu'à 50% du coût des travaux, avec un plafond par projet de :
- 5 000 € pour la zone 1(rouge sur la carte jointe) Rue de la Motte, Rue de la République, Rue Antoine Truc, Impasse de la Fontaine (anciennement Impasse de la Motte), Place Soldani et Boulevard Gambetta "côté rue", Place Général de Gaulle,
- 8 000 € pour la zone 2 (verte sur la carte jointe) Boulevard Gambetta "côté Réal".

210117 urba operation renov facades plan 20210215

NB. Dans le cadre de la transition énergétique, l’isolation des façades peut donner droit à des aides d'état en complément de la subvention de la commune. Pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches vous pouvez contacter l'AREVE joignable au 0 808 800 083.

logo areve

Les dossiers de demande sont à retirer au service urbanisme et à remettre avec devis avant le 1er septembre 2021. Les factures devront être acquittées au plus tard le 15 novembre 2021.

Le service urbanisme est à votre disposition pour plus de précisions :
Horaires d’ouverture au public : Tous les matins de 8h30 à 12h00 sauf le mercredi

Espace famille