Abattage des platanes Place du 11 novembre

Dans le cadre de l’expertise annuelle de nos platanes, la présence du champignon « le chancre doré » a malheureusement été découverte. Se transmettant d’arbre en arbre, il nécessite qu’une action immédiate soit conduite.
Par conséquence, conformément à l’arrêté préfectoral du 22 décembre 2015 et sous les directives de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, des mesures particulières et obligatoires sont à mettre en place. L’arbre devient particulièrement fragile suite à cette attaque, la commune est donc contrainte d’abattre l’ensemble des platanes situés dans un rayon de 30 mètres.

Malgré des demandes de dérogation faite par la mairie, les services de l’Etat maintiennent l’obligation d’abattage.

Les travaux débuteront à compter du lundi 15 février 2021. Au printemps 2021, de nouvelles plantations seront réalisées pour que cet espace redevienne arboré le plus rapidement possible.

Conscients du désagrément de cette action obligatoire, nous vous remercions de votre compréhension.

Espace famille