Abattage des platanes Place du 11 novembre

Dans le cadre de l’expertise annuelle de nos platanes, la présence du champignon « le chancre doré » a malheureusement été découverte. Se transmettant d’arbre en arbre, il nécessite qu’une action immédiate soit conduite.
Par conséquence, conformément à l’arrêté préfectoral du 22 décembre 2015 et sous les directives de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, des mesures particulières et obligatoires sont à mettre en place. L’arbre devient particulièrement fragile suite à cette attaque, la commune est donc contrainte d’abattre l’ensemble des platanes situés dans un rayon de 30 mètres.

Malgré des demandes de dérogation faite par la mairie, les services de l’Etat maintiennent l’obligation d’abattage.

Les travaux débuteront à compter du lundi 15 février 2021. Au printemps 2021, de nouvelles plantations seront réalisées pour que cet espace redevienne arboré le plus rapidement possible.

Conscients du désagrément de cette action obligatoire, nous vous remercions de votre compréhension.


grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives


illustration famille
Espace famille
 
Vos démarches en ligne auprès du service des affaires scolaires et petite enfance.

logo afnor
Votre avis nous intéresse !
Participez à l'enquête de satisfaction en ligne


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription