"Plogging" aux Arcs le 5 juin à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement

A l’occasion de la « journée mondiale de l’environnement » de l’ONU, qui souffle sa 49e bougie cette année, et dans le respect des engagements de la Charte « Zéro Déchet Plastique » signée par Mme le Maire en février dernier, la commune organise un « plogging » avec l’aimable participation du « Collectif Arcois pour la planète » et le concours de l’agglomération DPVA.

Un « plogging » est une opération de nettoyage citoyen qui consiste à ramasser des déchets tout en pratiquant le jogging… mais rassurez-vous, l’important étant de préserver notre environnement, il est tout a fait possible de participer en marchant, à tout âge et à son rythme !

Nous donnons rendez-vous à tous les volontaires le samedi 5 juin à 9h00, place Général de Gaulle.

Plusieurs groupes de 10 personnes maximum seront ensuite constitués et répartis sur divers sites. Fin de l’opération prévue pour 11h30 au plus tard.

Les inscriptions se font par e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 04.94.47.56.76.

N’oubliez pas votre gourde, votre masque et gel hydroalcoolique. Les sacs, gants et pinces seront bien entendu fournis.

Merci beaucoup par avance de votre participation.

Pour plus d’information sur la journée de l’environnement de l’ONU, nous vous invitons à consulter le site officiel : https://www.worldenvironmentday.global/fr

journee mondiale environnement 2021

Espace famille