"Ma bouteille zéro plastique, elle est unique !"

La commune poursuit sa démarche « zéro déchet plastique » avec la distribution de gourdes en acier inoxydable à tous les élèves des écoles élémentaires de la commune. Cette distribution s’inscrit dans le cadre de nos actions liées à la « Responsabilité Sociétale des Organisations » (RSO), dont la réduction des déchets est l’un des principaux piliers. Un défi de taille que nous mènerons ensemble en limitant, pour commencer, notre utilisation de bouteilles en plastique.

Cette gourde a de nombreux avantages :
1- Elle est réutilisable à vie.
2- Hygiénique, sans bisphénol, cette gourde est bonne pour la santé.
3- Elle est solide et légère. Son petit format et l’anse de son bouchon conviennent parfaitement aux enfants. Ils pourront l’accrocher à leur sac et l’emporter partout.
4- et enfin… elle est 100% recyclable !

Chaque année, tous les nouveaux élèves de CP recevront leur gourde. Un geste pour les sensibiliser à la préservation de notre environnement.

distribution bouteilles eleves 1
711 élèves ont reçu une gourde en inox